Mise au concours d'une bourse du Fonds Pierre et Renée Glasson

01Sep
30Nov

Le Service de la culture met au concours une bourse d’étude du Fonds Pierre et Renée Glasson, destinée à contribuer au financement d’un cursus musical de niveau Master ou postgrade. Les dossiers de candidature doivent être déposés sur le portail en ligne www.myfribourg-culture.ch entre le 1er septembre et le 30 novembre 2019.

Bourse du Fonds Pierre et Renée Glasson
Bourse du Fonds Pierre et Renée Glasson © Tous droits réservés
But

Soutenir la formation niveau Master ou postgrade dans une Haute Ecole de Musique, en Suisse ou à l'étranger, de musiciens et musiciennes d'origine fribourgeoise ou de musiciens et musiciennes d'origine suisse domiciliés depuis au moins cinq ans dans le canton de Fribourg.

Conditions et procédure
  • La personne bénéficiaire de la bourse est désignée suite à une audition de chaque candidat et candidate par un jury spécialisé, organisée par le Service de la culture et l'HEMU Vaud Valais Fribourg, site de Fribourg.
  • Le jury se compose du directeur ou de la directrice du site de Fribourg qui en assume la présidence, et de deux expert-e-s désignés par le Service de la culture, sur proposition de l'HEMU.

Les conditions et la procédure d’attribution sont définies de manière détaillée dans les bases légales suivantes, consultables au bas de cette page:

  • Règlement du concours "Fonds Pierre et Renée Glasson"
Soumettre une candidature

Les candidatures doivent être déposées sur le portail en ligne ci-dessous entre le 1er septembre et le 30 novembre 2019.

Actualités liées