La Police élucide une série de cambriolages et de vols commis à Estavayer-le-Lac

29 Juin 2020 -11h43

A la suite d’une série de cambriolages et de vols ayant eu lieu entre l’été 2019 et le printemps 2020 à Estavayer-le-Lac, l’enquête effectuée par la Police cantonale a permis d’identifier un auteur présumé de 26 ans, domicilié dans la région. Il sera dénoncé au Ministère Public.

Contrôle d'identité
Contrôle d'identité © Tous droits réservés

L’enquête menée par la Police cantonale a permis d’élucider une vingtaine de cambriolages et vols survenus à Estavayer-le-Lac entre le mois d’août 2019 et le mois de mai 2020. Les cambriolages et les vols ont été commis dans des habitations et des établissements publics. Plusieurs véhicules ont également été volés.


L’auteur présumé est un homme de 26 ans, domicilié dans la région. Il a principalement agi seul. Un des cas a été commis avec un homme de 18 ans et un autre avec un homme de 20 ans, tous deux domiciliés dans la région.


Lorsque l’auteur présumé de 26 ans a volé et conduit les différents véhicules, il était sous l’influence d’alcool et de stupéfiants. Il a également eu un accident où il était seul en cause. L’homme de 18 ans sera également dénoncé pour le recel d’un des véhicules volés. Il sied de préciser qu’aucun des deux hommes ne dispose d’un permis de conduire. L’auteur principal a aussi reconnu l’achat et la consommation de produits stupéfiants.


Pour l’heure, les montant totaux des dégâts ainsi que du butin ne sont pas estimés. Une partie des objets volés ont pu être retrouvés et restitués à leurs propriétaires.


Les trois auteurs présumés ont admis les faits. Ils ont été relaxés après leur audition. Ils seront dénoncés à différents degrés au Ministère Public.